L’ensemble des CGV énumérées ci-dessous s’appliquent à tous les produits commercialisés via le site Les granulés de bois des Hautes-Alpes ou par un autre canal de distribution.

Pour toutes questions relatives à cette rubrique n’hésitez pas à nous contacter :
E-mail : contact@granulesbois05.fr
Tel : 09 77 71 70 43
Adresse : Zone artisanale des iscles, n°164 Ancienne scierie chaix, 05400 La Roche-des-Arnauds, France.

Disponibilité des produits

La disponibilités des produits présents sur notre site web Les granulés de bois des Hautes-Alpes est en moyenne de 15 jours. Nous faisons au mieux pour vous satisfaire.

Dans la mesure où le délai de mise à disposition ne pourrait être respecté Les granulés de bois des Hautes-Alpes laisse la possibilité à ses clients:
• D’être remboursé de la part de la commande que représente le produit manquant.
• De convenir d’une autre date de mise à disposition.

Pour ce qui est des commandes payées par chèque(s) ou virement, le temps de validation de la commande (à réception du paiement par nos soins) est augmenté des délais de la Poste ou des transferts inter-bancaires.
Il se peut donc que pendant ce laps de temps d’autres commandes soient passées de manière plus directe via CB ou Paypal. Il en résulte une possible rupture de stock entre le moment de votre commande et la réception de son paiement par nos soins.
Si cela devait se produire nous prendrions contact avec vous afin de vous communiquer les délais de disponibilités des marchandises commandées. Libre à vous d’accepter ces conditions ou de les refuser, auquel cas votre virement vous serait retourné dans son intégralité ou dans le cadre d’un paiement par chèque(s) ce(s) dernier(s) seraient détruits.

Modalités d’achats

Vous pouvez passer votre commande de granulés de bois sur le site internet Les granulés de bois des Hautes-Alpes :
• En ligne sur notre site web Les granulés de bois des Hautes-Alpes
• Par téléphone en composant le 09 77 71 70 43 (appel gratuit depuis un fixe) du lundi au vendredi de 9h à 17h.
• Par e-mail : contact@granulesbois05.fr

Aucune commande adressée par courrier postal ou par fax ne pourra être prise en compte.

Validation de la commande

La validation de votre commande devient effective à réception du paiement de celle-ci par nos soins.
En fonction du mode de paiement choisi les délais de validation sont les suivants:
• CB ou Paypal : sous 24 heures (jours ouvrés)
• Chèque(s): fonction du délai d’acheminement de la Poste. En aucun cas Les granulés de bois des Hautes-Alpes ne peut être tenu pour responsable des manquements de la Poste à ses obligations.
• Virement : fonction du délai des transactions inter-bancaires (entre 2 et 5 jours habituellement)

Les granulés de bois des Hautes-Alpes s’octroie le droit de suspendre la validation de votre commande dans les cas où:
• Votre commande n’est pas en conformité avec nos CGV
• Une de vos commandes antérieures n’aurait pas été intégralement payée à son échéance
• Un litige vous opposant à notre société serait en cours de traitement
• Plusieurs éléments graves et concordants laisseraient penser à une fraude lors de votre commande

Vous serez informé de la validation de votre commande par retour d’email à l’adresse saisie lors de votre commande ou en l’absence de celle-ci par téléphone ou courrier postal.

Vente en ligne

Lorsque vous passez commande sur notre site web il vous fut créer un compte client dont l’accès est restreint par un identifiant et un mot de passe qui vous sont propres. Ces données d’identification sont personnelles et confidentielles et vous ne devez pas les communiquer à un tiers. En aucun cas Les granulés de bois des Hautes-Alpes ne pourrait être tenu pour responsable d’une action réalisée sur votre compte client par un tiers suite à une faute ou une négligence qui vous serait imputable.

Une fois votre commande prête vous devez confirmer celle-ci en contrôlant le contenu de votre panier et au besoin en le modifiant. Il vous faut ensuite accepter nos conditions générales de vente avant de pouvoir poursuivre votre commande vers les étapes suivantes.
Produit endommagés ou manquants
Pour toute réclamation concernant le produit ou la livraison vous devez nous en faire part par téléphone ou par email dans les 8 jours qui suivent la réception de celle-ci. Passé ce délai, aucun recours ne sera plus possible. Pour toute réclamation contactez-nous via notre formulaire de contact.

Retrait dépôt

Vous pouvez retirer vos granulés de bois dans le dépôt que vous avez sélectionné 3 jours ouvrables après réception de votre confirmation de validation de commande. Vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la validation de votre commande pour aller la retirer. Passé ce délai nous serions dans l’obligation d’annuler votre commande déduite des éventuels frais financiers prélevés par nos partenaires.
Au dépôt votre commande est amenée jusqu’à votre véhicule à l’aide d’un engin de manutention.
Si le volume et l’agencement de votre coffre le permettent vos marchandises y seront déposées à l’aide de l’engin. Dans le cas contraire il vous appartient de dépoter votre commande et de la ranger dans votre coffre. Le manutentionnaire ne procèdera pas au dépotage de la palette.

Vous pouvez retirer vos marchandises aux heures d’ouverture des dépôts comme décrites dans leurs fiches respectives.

Dans le cas où vous auriez sous-estimé la capacité de votre véhicule il est possible de retirer votre commande en plusieurs fois dans la mesure où ces retraits ne s’effectuent pas sur plus de 10 jours ouvrables. Au-delà un surplus de stockage vous sera facturé de l’ordre de 15€ par semaine, toute semaine entamée étant due.

Vous devez vous assurer du respect du Poids Autorisé en Charge de votre véhicule inscrit sur la carte grise. Granulés de bois des Hautes-Alpes ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels conséquences quelles qu’elles soient du non-respect de cette clause.

Modalités de paiement

Paiement au comptant
• Directement en ligne avec votre carte bancaire. Nous acceptons les CB, Visa et Eurocard Mastercard.
• Par voie postale en nous adressant un chèque à : Les granulés de bois des Hautes-Alpes
Zone artisanale des iscles n°164 Ancienne scierie chaix 05400 La Roche-des-Arnauds - France
• Votre commande sera validée à réception de votre chèque. Les granulés de bois des Hautes-Alpes ne peut être tenu pour responsable en cas de perte du chèque lors de l’expédition postale.
• Par virement bancaire
• Par Paypal si vous êtes titulaire d’un compte chez eux. Dans ce cas en plus des CGV Les granulés de bois des Hautes-Alpes s’appliquent les conditions d’utilisation de Paypal

Délai de rétractation

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la réception de votre commande.
Les frais de réexpédition des marchandises sont à la charge du client.
Les marchandises doivent être retournées sur leur lieu d’expédition initial ou sur le dépôt le plus proche de chez vous. Cette seconde option n’est possible que lorsque nos dépôts sont ouverts à savoir du 1er septembre au 1er mars inclus.

Conditions de remboursement

Dans le cadre d’un remboursement de tout ou partie d’une commande celui-ci serait effectué par envoi postal d’un chèque libellé au nom du client et envoyé à son adresse dans les 14 jours ouvrables qui suivent l’accord écrit de remboursement.

Tout remboursement sera déduit des frais financiers prélevés par nos partenaires

Droit applicable en cas de litige

En cas de litige la seule juridiction compétente est le Tribunal de Commerce de Gap.

Vente de granulé de chauffage

Le bois et les granulés de bois même séchés étant une matière vivante les poids et autres mesures exprimés sur ce site le sont à titre indicatif. Malgré l’attention particulière portée à la qualité de nos produits au cours du processus de fabrication, les granulés de bois restent soumis aux lois de la nature. Les valeurs indicatives présentes sur le site ou sur tous nos documents commerciaux peuvent donc varier et ne sont donc pas contractuelles.

Supports visuels

L’ensemble des supports visuels comme les photos ou vidéos bien que donnant une représentation fidèle du produit ne sont pas contractuels. En effet ils sont retravaillées post-production par des professionnels du marketing afin d’en améliorer le rendu visuel sur un écran.